Vous êtes ici, chez vous.

Trouvez le bien de vos rêves sur la région Rhône-Alpes que vous soyez un acquéreur, un locataire ou une entreprise.

Où ?
1 Photo de l'agence

Qui sommes nous ?

Groupe AGDA compte 37 collaborateurs.

Adresse :
Groupe AGDA
69 cours Jean Jaurès
38000, GRENOBLE
Contact :

0476879847//contact@agda.fr
Horaires :
Nos agences sont ouvertes
du lundi au Vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h
Le Samedi : sur rendez-vous.


La mutualisation d'agences de proximité, dans un contexte d'innovation marketing, organisationnelle et sociale permanente


Fondé par Jacques REBOH en 1998, le Groupe AGDA Immobilier s'est construit au fil des années par l'acquisition de petites agences immobilières sur l'agglomération grenobloise et ses alentours.

Une histoire de trois frères secondés par une bande d’amis, tous animés par des valeurs communes la rigueur, le respect et le professionnalisme.


Clefs du Succès ? Sa stratégie de mutualisation qui vise à mettre à disposition de ses agences une expertise métier, des services généraux ainsi qu'une politique d'innovation, marketing et organisationnelle. 


1998 : Jacques REBOH acquiert la direction de l’Agence Générale du Dauphiné et des Alpes (AGDA), petite agence de trois collaborateurs, qui avait été fondée en 1981 par Daniel ANDREOLETY. 
Dans l'objectif de répondre aux besoins croissants de ses clients qui souhaitent lui confier la gestion de leurs biens, il décide d’étayer ses services de gestion locative et syndic et de créer une unité de transactions, avec l’étroite collaboration de son frère, Michael REBOH puis son 2ème frère, Pascal REBOH, consultant informatique venant renforcer l'équipe de direction.

20 ans plus tard, le Groupe AGDA IMMOBILIER pèse 25 M€ de chiffre d'affaires et compte plus de 350 personnes. Itinéraire d'une entreprise qui ne cesse d'innover aussi bien sur le plan marketing, organisationnel que social.


« J'ai construit mon modèle économique sur les 2 métiers principaux du groupe : le syndic et la gestion locative » explique Jacques REBOH. 


2001 – 2005 : Phase d'acquisition d'agences de proximité

Partant de l'idée de pallier l'isolement du dirigeant, Jacques REBOH met en place une stratégie gagnante fondée sur 3 paramètres : garder l'identité de l'agence, conserver les collaborateurs et légitimer les choix des dirigeants. 

Fort d'une approche mutualiste, il propose alors aux agences de proximité qu'il acquière progressivement, de travailler ensemble et de bénéficier des services proposés par le Groupe : ressources humaines, marketing, communication, informatique, comptabilité et travaux selon leurs propres besoins. 


2005 : Un nouveau marché national de niche : le syndic de résidences de services

En reprenant la direction de l'agence de l'Alpe d'Huez, Pascal REBOH révolutionne le monde de la location saisonnière. En quelques mois, il informatise les structures et créé une nouvelle dynamique pour s'emparer de la quasi-totalité des agences immobilières de la station de ski de l'Alpe. Une nouvelle niche d'expertise se développe alors avec le syndic de résidences de services, aujourd'hui concentré auprès de l'agence SYGESTIM à Voiron.


2009 : la mise en place d'une organisation atypique

Le Groupe AGDA Immobilier conforte son organisation autour « d'éléments concentriques ». A l'inverse des organisations pyramidales traditionnelles, il s'enrichit d'experts métiers (syndic, régie et transaction), ressources puisées au sein de son Groupe, afin de renforcer le savoir-faire et l'expérience du Groupe. Avec la réelle volonté de décentraliser le pouvoir, il optimise la qualité de service apportée à ses clients.


AGDA et l'innovation sociale

Mettant en avant l'homme et le savoir-faire, Jacques REBOH souligne l'importance du recrutement qui s'organise autour de deux axes : l'intégration de jeunes apprentis dans chacune de ses agences et les rencontres privilégiées qu'il noue au fil des années.
Avec plus de 400 journées / an, la formation est un des leviers du développement du Groupe.

Très attaché au confort de ses collaborateurs, Jacques REBOH s'emploie à développer les avantages sociaux et cadeaux d'entreprises depuis de nombreuses années : séminaires incentives à l'étranger, Arbre de Noël, services d'aide à domicile …etc.


Avant-gardiste une nouvelle fois sur le volet social, Jacques REBOH impose au sein du monde immobilier un nouveau défi : le respect de ses clients passe par le respect de ses collaborateurs.


Valeurs du Groupe

Les valeurs de l'agence restent fondées sur 5 items : la performance, l'innovation, la proximité, l'humour et l’esprit d'équipe, 


2010 - 2017 : la phase de consolidation

En 2010 c’est la création d’une société support et d’animation qui héberge l’ensemble des experts métiers syndic, gestion et transaction et les experts services, la société RBH.

Les 31 agences du Groupe AGDA Immobilier continuent à se structurer et s'organiser pour optimiser et développer l'activité sur la région Auvergne - Rhône Alpes.

« Grâce à notre stratégie de mutualisation des agences, à notre expertise et à notre organisation, nous avons de fait, bonifié notre métier et apporté une qualité de service nettement supérieure à nos clients » conclut Jacques REBOH.

2018 - 2019 : le rachat de nouvelles agences 

Le rachat de l'une de agences indépendantes de la filiale Guy Hoquet :

 
Aujourd'hui le Groupe AGDA Immobilier a réussi à s'imposer dans le secteur de Saint Martin d'Hères en intégrant l'agence SMH Immobilier Immobilier dirigé aujourd’hui par Bertille Menduni. S'installer dans la deuxième plus importante commune de l'Isère semblait être une évidence, permettant d'être présent dans le triangle Eybens, Grenoble et Saint-Martin-d'Hères. L’acquisition de cette agence s'inscrit dans une démarche d'échange et de partage des richesses, s’illustrant par la conservation de l'équipe portant l'identité de l'agence.

Le projet sur Meylan : le rachat de l'agence Annick Franck : 


Le projet a été initié début d'année 2018 et acté officiellement en novembre. Forte de 28 années d'expériences dans le monde de l’immobilier, Annick Franck a souhaité développer son activité en ayant un soutien matériel et technique dans sa gestion, ce à quoi aspire le Groupe AGDA Immobilier. Rattaché aujourd'hui à l'agence BUGEY IMMOBILIER, le cabinet BUGEY GRESIVAUDAN se situe au 6 Avenue du Granier à Meylan.
Meylan reste l'une des villes les plus culturelles et économiques, dotée d'un important patrimoine au sein de la métropole Grenoble-Alpes.

2019 - 2020 : un développement en continu


L'intégration des agences MONCENIS anciennement CIMM IMMOBILIER 


Isabelle MONCENIS et Olivier MONCENIS co-gérants, ont contribué à la création d’une franchise nationale en ouvrant l’une des toutes premières agences du réseau à Domène en 1994, puis une succursale à Saint-Martin-d’Hères en 2006, à Grenoble en 2008 et enfin en octobre 2017 au Touvet. Cette dernière ouvre la voix de la conquête du sillon alpin avec le rachat en novembre 2017 des agences de Chambéry et Aix-les-Bains.

Courant 2019, les agences Moncenis Immobilier s'intègrent au Groupe AGDA afin de bénéficier d’un soutien matériel et technique dans sa gestion tout en conservant leur identité et leurs valeurs.


Une nouvelle orientation stratégique sur le secteur Vaulnaveys-le-haut  :


Implantée depuis 2003 à quelques pas d'Uriage les Bains (Commune de Vaulnaveys le Haut), l'agence Girard Immobilier accompagne ses clients dans tous leursprojets immobiliers au travers des métiers de la gestion locative et de la vente. Depuis le 1er Janvier 2020, son rapprochement avec l’agence LE CONNETABLE lui permet d'élargir son offre de services en proposant désormais le métier de syndic de copropriété .



La continuité du projet d'implantation d'agences à Annecy


Depuis 22 ans, l’agence Damiers accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers sur tout le Pays de Gex. Créée par Gilles CORBET en 1998, l’agence Damiers a su acquérir, au fil des années, la confiance des Gessiens sur les 3 métiers qu’elle exerce.  

En Février 2020, dans un environnement économique et législatif de plus en plus complexe, Gilles CORBET, décide de prendre un virage important en passant la main à Jacques REBOH et Joan MONTESINOS, qui en assure la direction générale.  L’agence Damiers devient alors Damiers Léman.


Fondée en 1957 par M. Richard, ARAVIS AGENCE est l’une des plus anciennes agences immobilières de la place d’ANNECY. Depuis plus de 60 ans, Aravis Agence accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers à Annecy et son agglomération : syndic de copropriétés, gestion Locative, vente de biens. En Mars 2020, il confie les rênes de son agence annécienne à Monsieur Jacques REBOH. C’est Benoît BAUDER, collaborateur du groupe depuis de nombreuses années qui en assure la direction.


Quelques chiffres Clefs du Groupe AGDA Immobilier : 

CA : 25 millions d'euros consolidé en 2019
N°1 du syndic en copropriétés sur la région grenobloise et annécienne : 61 500 logements
N°3 de la gestion locative sur la région grenobloise : 9678 logements
1800 ventes en transaction.

 

Notre équipe

Découvrez les collaborateurs qui s'occupent de vos logements

Développement
Joan MONTESINOS
Joan MONTESINOS
Responsable Développement

Service Location
Nadine BUTHION
Nadine BUTHION
Responsable Activité Location
Manon ANDRE
Manon ANDRE
Assistante Service Location
Bertille MENDUNI
Bertille MENDUNI
Responsable Service Développement Gestion Locative
Carole WIERING
Carole WIERING

Direction
Pascal REBOH
Pascal REBOH
Directeur
Michael REBOH
Michael REBOH
Directeur Marketing & Communication
Jacques REBOH
Jacques REBOH
Président Directeur Général

Service Comptabilité
Céline MORELATO
Céline MORELATO
Comptable Cabinet
Carine BEZIN
Carine BEZIN
Comptable Cabinet
Jean-Michel KELLER
Jean-Michel KELLER
Directeur Administratif et Financier

Service Ressources Humaines
Catherine DEL LITTO
Catherine DEL LITTO
Directrice Achats et Ressources Humaines
Marilyne GROS
Marilyne GROS
Collaboratrice Service Ressources Humaines
Sandrine MARCIANO
Sandrine MARCIANO
Assistante de Direction
Mylène MORIN
Mylène MORIN
Assistante de Direction

Service Informatique
Franck RESTA
Franck RESTA
Administrateur Systèmes et Réseaux
Antony LADON
Antony LADON
Administrateur Système et Réseau
Joachim MAIRESSE
Joachim MAIRESSE
Administrateur Système et Réseau

Service Contentieux
Valérie SCHELL
Valérie SCHELL
Directrice Services Syndic Adjointe
Annabelle BRESSY
Annabelle BRESSY
Service Contentieux
Matthias SCHIFANO
Matthias SCHIFANO
Assistant Service Contentieux

Service Communication
Thomas TITILLON
Thomas TITILLON
Directeur Artistique et Chef de Projets
Etienne HEBERT
Etienne HEBERT
Graphiste
Assia ROUIS
Assia ROUIS
Chargée de Communication / Responsable des Relations Presse
Marion TARRICONE
Marion TARRICONE
Assistante de Direction

Service Syndic
Ivan DUMAS
Ivan DUMAS
Directeur Services Comptabilité Syndic Adjoint
Stéphanie DEVEZA
Stéphanie DEVEZA
Directrice Services Syndic Adjointe
Aurélie IANNONE
Aurélie IANNONE
Gestionnaire de Copropriétés
Fabien ROBLES
Fabien ROBLES
Directeur Services Syndic
Maël LECOMTE
Maël LECOMTE

Alexandre MARY
Alexandre MARY
Julie MASSET
Julie MASSET
Responsable Webmarketing

9678

Lots en location

1828

Ventes réalisées en 2019

1885

Immeubles gérés

63000

Lots gérés en syndic

Si vous avez déjà un compte, cliquez ici
Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte