Vous êtes ici, chez vous.

Trouvez le bien de vos rêves sur la région Rhône-Alpes que vous soyez un acquéreur, un locataire ou une entreprise.

Où ?
1 Photo de l'agence

Qui sommes nous ?

Groupe AGDA compte 31 collaborateurs.

Adresse :
Groupe AGDA
69 cours Jean Jaurès
38000, GRENOBLE
Contact :

0476879847//contact@agda.fr
Horaires :
Nos agences sont ouvertes
du lundi au Vendredi : 9h - 12h / 14h - 18h
Le Samedi : sur rendez-vous.


La mutualisation d'agences de proximité, dans un contexte d'innovation marketing, organisationnel et social permanent


Fondé par Jacques REBOH en 1998, le Groupe AGDA Immobilier s'est construit au fil des années par l'acquisition de petites agences immobilières sur l'agglomération grenobloise. Clefs du Succès ? Sa stratégie de mutualisation visant à mettre à disposition des experts métiers et des services généraux ainsi que sa politique d'innovation permanente, en termes marketing, organisationnel et social….


1998 : Jacques REBOH, passionné par l'immobilier, décide de se lancer dans cette activité, fort d'un cursus approfondi dans ce secteur. Il fait la rencontre de Daniel ANDREOLETY et rachète, quelques mois plus tard, son Cabinet composé à l'époque de 3 personnes. 20 ans plus tard, le Groupe AGDA IMMOBILIER pèse 20 M € et compte au total 250 personnes… Itinéraire d'une Entreprise qui ne cesse d'innover aussi bien sur le plan marketing, organisationnel que social….


« J'ai construit mon modèle économique sur les 2 métiers principaux du Groupe : le Syndic et la gestion locative » explique Jacques REBOH. 1998 : Très vite, il s'épaule de son jeune frère, Michael, qui développe alors l'activité « Transactions » ; puis son 2ème frère, Pascal, consultant informatique, vient renforcer l'équipe de direction.


2001 – 2005 : Phase d'acquisition d'agences de proximité

Partant de l'idée de pallier l'isolement du dirigeant, Jacques REBOH met en place une stratégie gagnante fondée sur 3 paramètres : garder l'identité de l'agence, conserver les collaborateurs, légitimer les choix des dirigeants. Fort d'une approche mutualiste, il propose alors aux agences de proximité qu'il acquière progressivement, de travailler ensemble et de bénéficier des services proposés par le Groupe : RH, services généraux, selon leurs propres besoins.


2005 : Un nouveau marché national de niche : le syndic de résidences de services

En reprenant la direction de l'Agence de l'Alpe d'Huez, Pascal REBOH révolutionne le monde de la location saisonnière. En quelques mois, il informatise les structures et créé une nouvelle dynamique pour s'emparer de la quasi-totalité des agences immobilières de la station de ski de l'Alpe. Une nouvelle niche d'expertise se développe alors avec le syndic de résidences de services, aujourd'hui concentré auprès de l'agence SYGESTIM à Voiron.


2009 : la mise en place d'une organisation atypique

Dès 2009, le Groupe AGDA conforte son organisation autour « d'éléments concentriques ». A l'inverse des organisations pyramidales traditionnelles, il l'enrichit d'experts métiers (Syndic, Régie, Transactions), ressources puisées au sein de son Groupe, afin de renforcer le savoir-faire et l'expérience du Groupe. Avec la réelle volonté de décentraliser le pouvoir, il optimise la qualité de service apportée à ses clients.


AGDA et l'innovation sociale

Mettant en avant l'homme et le savoir-faire, Jacques REBOH aime à souligner l'importance du recrutement qui s'organise autour de deux axes : l'intégration de jeunes apprentis dans chacune de ses agences et les rencontres privilégiées qu'il noue au fil des années.
Avec plus de 400 journées / an, la formation est un des leviers du développement du Groupe.

Très attaché au confort de ses collaborateurs, Jacques REBOH s'emploie à développer les avantages sociaux et cadeaux d'entreprises depuis de nombreuses années : séminaires incentives à l'étranger, Arbre de Noel, services d'aide à domicile…etc.


Avant-gardiste une nouvelle fois sur le volet social, Jacques REBOH impose au sein du monde immobilier un nouveau défi : le respect de ses clients passe par le respect de ses collaborateurs.


Valeurs du Groupe

Les valeurs de l'agence restent fondées sur 5 items : la performance, l'innovation, la proximité, l'humour et l’esprit d'équipe, 


2010 - 2017 : la phase de consolidation

En 2010 c’est la création d’une société support et d’animation qui héberge l’ensemble des expert métiers syndic , gestion et transaction et les expert service, société RBH.

Aujourd'hui, les 23 agences du Groupe AGDA Immobilier continuent à se structurer et s'organiser pour optimiser et développer l'activité sur la région Auvergne - Rhône Alpes.

« Grâce à notre stratégie de mutualisation des agences, à notre expertise et à notre organisation, nous avons de fait, bonifié notre métier et apporté une qualité de service nettement supérieure à nos clients » conclut Jacques REBOH.

2018 - 2019 : Un développement en continu
Dans la continuité de sa stratégie de développement et la volonté d'être au plus proche de ses clients afin de répondre à leurs attentes.

Le rachat de l'une de agences indépendantes de la filiale Guy Hoquet : 

Aujourd'hui le Groupe AGDA Immobilier a réussi à s'imposer dans le secteur de Saint Martin d'Hères en intégrant l'agence SMH Immobilier dirigé aujourd’hui par Xavier Escalle. S'installer dans la deuxième plus importante commune de l'Isère semblait être une évidence, permettant d'être présent dans le triangle
Eybens, Grenoble et Saint-Martin-d'Hères. L’acquisition de cette agence s'inscrit dans une démarche d'échange et de partage des richesses, s’illustrant par la conservation de l'équipe portant l'identité de l'agence.

Le projet sur Meylan : le rachat de l'agence Annick Franck : 

Le projet a été initié début d'année 2018 et acté officiellement en novembre. Forte de 28 années d'expériences dans le monde de l’immobilier Annick Franck a souhaité développer son activité en ayant un soutien matériel et technique dans sa gestion, ce à quoi aspire le Groupe AGDA Immobilier. Rattaché aujourd'hui à l'agence BUGEY IMMOBILIER, le cabinet BUGEY GRESIVAUDAN se situe au 6 Avenue du Granier à Meylan.
Meylan reste l'une des villes les plus culturelles et économiques, dotée d'un important patrimoine au sein de la métropole Grenoble-Alpes.


Quelques chiffres Clefs du Groupe AGDA Immobilier : 

CA : 23 millions d'euros consolidé en 2018
N°1 du syndic en copropriétés sur la région grenobloise et annécienne : 61 500 logements
N°3 de la gestion locative sur la région grenobloise : 9678 logements
1300 ventes en transaction.

 

Notre équipe

Découvrez les collaborateurs qui s'occupent de vos logements

Joan MONTESINOS
Joan MONTESINOS
Responsable Développement
Nadine BUTHION
Nadine BUTHION
Responsable Activité Location
Pascal REBOH
Pascal REBOH
Directeur
Céline MORELATO
Céline MORELATO
Responsable Service Comptabilité Syndic
Catherine DEL LITTO
Catherine DEL LITTO
Directrice Achats et Ressources Humaines
Franck RESTA
Franck RESTA
Administrateur Systèmes et Réseaux
Carine BEZIN
Carine BEZIN
Comptable Cabinet
Jean-Michel KELLER
Jean-Michel KELLER
Directeur Administratif et Financier
Antony LADON
Antony LADON
Technicien de Maintenance Informatique
Manon ANDRE
Manon ANDRE
Marilyne GROS
Marilyne GROS
Collaboratrice Service Ressources Humaines
Valérie SCHELL
Valérie SCHELL
Directrice Services Syndic Adjointe
Brian MESNY
Brian MESNY
Annabelle BRESSY
Annabelle BRESSY
Sandrine MARCIANO
Sandrine MARCIANO
Vanessa LEDUC
Vanessa LEDUC
Thomas TITILLON
Thomas TITILLON
Sing NAZARETIAN
Sing NAZARETIAN
Responsable Développement Location
Michèle GIRARDET
Michèle GIRARDET
Ivan DUMAS
Ivan DUMAS
Stéphanie DEVEZA
Stéphanie DEVEZA
Magalie DE OLIVEIRA
Magalie DE OLIVEIRA
Marine DELHAYE FAVRE
Marine DELHAYE FAVRE
Audrey ARNAUD
Audrey ARNAUD
Etienne HEBERT
Etienne HEBERT
Assia ROUIS
Assia ROUIS
Chargée de Communication / Responsable des Relations Presse
Marion TARRICONE
Marion TARRICONE
Assistante de Direction

9678

Lots en location

1300

Ventes réalisées en 2018

1885

Immeubles gérés

63000

Lots gérés en syndic

Si vous avez déjà un compte, cliquez ici
Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte