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389 400 € Honoraires à charge vendeur
Mensualités :
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Appartement à vendre 6 pièces + cuisine 149,52 m² Gare - 68 rue Sommeiller, 73000 CHAMBERY

CHAMBERY
68 rue Sommeiller


Référence : 60850

Caractéristiques


4 Chambres
1 Salle de bain
1 WC
1 WC séparé
Ascenseur
Vigik
1 Cave
Interphone
Digicode
1 Grenier
Fibre optique
Cuisine équipée
VMC simple
Traversant
Haute hauteur sous plafond
Nombreux rangements
Possibilité créer pièce
Étage 2 / 5
Lumineux

Descriptif


Situé à proximité de la gare et de toutes les commodités, dans un immeuble de 1934, cet appartement lumineux T6 de 150 m2 niché au 2ème étage avec ascenseur d'une copropriété très bien entretenue saura vous séduire avec son grand hall d'entrée desservant en étoile, une magnifique pièce à vivre de 37.5 m2 avec son parquet d'origine pouvant accueillir un salon et un séjour, 2 chambres spacieuses de 18 et 20m2, une cuisine dînatoire séparée, fonctionnelle de 11m2.
Vous continuerez la visite en empruntant un magnifique couloir agrémenté de nombreux rangements qui vous mènera aux 2 autres chambres d'une superficie de 14 et 14.5 m2 ouvrant sur un petit balcon, ainsi qu'à la salle de bains équipée d'une baignoire et d'une fenêtre double.
La hauteur sous plafond ornementée par ses moulures vous donnera un sentiment de bien être et de plénitude grâce à un espace aéré rappelant parfaitement le charme de l'ancien en plein cœur de Chambéry.
Les nombreuses fenêtres apporteront lumière et clarté.
Pour parfaire ce bien, une cave et un grenier sont à votre disposition, toujours dans l'intention de combler toutes vos attentes.
L'immeuble vous accueille avec un hall de grand standing, son ascenseur en fer forgé et dans sa cour commune, fermée par un portail électrique, vous aurez des possibilités de stationnement.
Pour un confort optimal, l'appartement nécessite quelques travaux de rafraichissement .
Bien soumis au statut juridique de copropriété - nombre de lots 69 - charges annuelles environ 3 000€ (chauffage inclus) - taxe foncière 1 883€
DPE : D
Honoraires charge vendeurs.

Transport


Bus Le réseau de bus desservant le territoire de la ville de Chambéry est géré par le Synchro Bus. Train Pour les lignes régionales reliant Chambéry à Lyon, Grenoble, Annecy, Bourg Saint Maurice ou Modane, consultez le site des TER. Avion Chambéry est desservie par l'aéroport Chambéry Savoie, qui propose des vols réguliers vers les Pays Bas et le Royaume Uni de mi-décembre à fin mars.

Immeuble


L'immeuble de 1934 sis 68 rue Sommeiller est construit sur une parcelle d'une superficie de 2251 m2.

Ce que nous aimons


Germain SOMMEILLER est né à Saint-Jeoire-en-Faucigny le 15 février 1815 et meurt dans la même ville le 11 juillet 1871, quelques mois après l'inauguration du tunnel du Mont-Cenis. Il fut formé à l'université de Turin, alors capitale des États de Savoie, où il obtient un diplôme d'ingénierie en 1841. Il devient ingénieur civil du royaume de Sardaigne dans le Département de Transport public en 1845. De 1846 à 1850, il effectue une formation à la société Cockerill, où il rencontre Sebastiano Grandis. Il était assistant de l'ingénieur belge Henry-Joseph Maus, directeur de la construction de la première ligne de chemin de fer d'Italie entre Turin et Gênes. C'est là qu'il a l'idée du percement d'une liaison ferroviaire sous le mont Cenis. Il doit défendre cette idée au parlement de Savoie, où il est député de la circonscription de Taninges de 1853 à 1857. Il réussit à obtenir le soutien de Camillo Cavour pour ce projet Le tunnel fut commandé en 1857 par le roi de Sardaigne Victor-Emmanuel II pour relier Bardonecchia (Italie) à Modane (aujourd'hui en France). Sommeiller, réputé pour ses compétences techniques, était responsable des plans et directeur des travaux de la construction du tunnel du Mont-Cenis (12 km). Les collaborateurs de Sommeiller étaient les ingénieurs Sebastiano Grandis et Severino Grattoni. Sommeiller a breveté la perforatrice à air comprimé, machine qui permit réellement le percement de ce premier grand tunnel, sur la base de l'invention de Giovanni Battista Piatti. Grâce à elle, les ouvriers venant d'Italie et de France se rejoignent enfin sous 1 600 mètres de roches en décembre 1870. Le coût du tunnel - 75 millions de francs - est somme toute modeste par rapport au prix de construction et surtout d'exploitation d'une ligne devant escalader la montagne. Les rampes d'accès atteignent une altitude de près de 1 300 mètres. La profonde transformation dans les transports entre la France et l'Italie résolut les Suisses à percer les Alpes pour permettre une communication rapide, par leur territoire, entre l'Italie, l'Allemagne et la France : dans les décennies suivantes, on assiste à l'ouverture des tunnels de l'Arlberg (Autriche), du Simplon et du Saint-Gothard. En 1860, lorsque la Savoie fut annexée à la France, Sommeiller fit le choix de rester sujet de Piémont-Sardaigne (le royaume d'Italie ne fut proclamé que le 17 mars 1861) et il fut rapidement élu député au parlement du royaume d'Italie ayant pour capitale Turin. Le 29 septembre 2007, une dérocteuse est baptisée La Sommeiller en hommage à l'ingénieur. La cérémonie a lieu près de la tête nord du tunnel du Mont-Cenis à Modane, à l'occasion de l'événement ferroviaire Tunnellissimo organisé par RFF, la SNCF et l'APMFS. Cet engin est destiné à excaver le radier du tunnel ferroviaire afin d'en abaisser la hauteur et de dégager le gabarit (B+) nécessaire au passage des plus gros poids-lourds sur les trains de l'autoroute ferroviaire alpine (AFA).

Infos générales


  • Surface carrez : 149.52 m²
  • Chambres : 4
  • WC : 1
  • WC séparés : 1
  • Salles de bains : 1
  • Caves : 1
  • Surface caves : 5 m²
  • Greniers : 1
  • Parkings communs : 1
  • Année construction : 1930
  • État : Travaux à prévoir
  • Étage : 2 sur 5
  • Proximité : Toutes commodités
  • Type de chauffage : Collectif
  • Eau chaude : Individuelle
  • Eau froide : Individuelle

Aspects financiers


  • Taxe foncière : 1 883 €

Diagnostics de performance énergétique - DPE ANCIENNE VERSION

DPE
213
GES
50

Quartier


La gare de Chambéry est située au sud-ouest de la colline de Lémenc et à l'est de la Leysse, la principale rivière arrosant la ville. Sur la commune, la gare est située entre le centre-ville contemporain et le quartier de La Cassine, à environ 500 mètres au nord du centre ancien. L'entrée nord de la gare longe le pied de la colline de la Boisse à gauche, et l'ancienne promenade de la Boisse, longue avenue rectiligne d'environ 2 km à droite, tandis que l'entrée sud se fait dans une tranchée creusée dans la colline de Nézin sur environ 200 m (tranchée aujourd'hui recouverte). La gare se trouve en partie sur les anciens marais qui constituaient la cluse de Chambéry (la rotonde ferroviaire de Chambéry étant elle-même bâtie sur pilotis), à 270 m d'altitude.

Pièces


Pièce Surf. Niveau Sol Expo. Remarques
Entrée / hall 14,86 m² Niveau 0 Carrelage
Chambre 18,61 m² Niveau 0 Parquet
Dégagement ou couloir 11,02 m² Niveau 0 Carrelage
Chambre 14,57 m² Niveau 0 Parquet
Salle de bains 4,52 m² Niveau 0 Linoleum
Chambre 14,91 m² Niveau 0 Parquet
Séjour double 37,45 m² Niveau 0 Parquet
Chambre 20,62 m² Niveau 0 Parquet
Cuisine 10,10 m² Niveau 0 Carrelage
WC 2,86 m² Niveau 0 Carrelage
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MONCENIS CHAMBERY

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43 place Caffe
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